Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques photos de Breizyberry
23 mai 2018

Projet 52 photos 2018 # 20 Gallinacée

Cot Cot !

Voici le thème des bottes rouges de cette semaine :

Source: Externe

 

Je savais de quoi il s'agissait mais une vérification avec le petit Larousse m'a recadrée!

En effet, gallinacée au féminin singulier... je me voyais déjà prendre en photo une poule d'eau pataugeant dans l'étang communal.

Mais non, la poule d'eau fait partie de la famille des rallidés.

Bon alors, le canard, des superbes à Beauval ?... et non, famille des anatidés.... tout comme l'oie !

Donc, direction hier soir le poulailler de la voisine... au choix noire ou blanche ?

... moi je préfère les marrons avec des reflets cuivrés !!! mais pas trop le temps de faire tous les poulaillers de la commune !

Ben la petite poulette n'était pas contente que je la prenne en photo !

 

P1000869

 

Pour voir d'autres gallinacés , c'est par ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bon choix ta poule, je me suis plantée avec mon canard !!!!. Annie
Répondre
B
Merci pour cette leçon de zoologie... et cette poulette est belle en noir et blanc
Répondre
P
Visiblement, tu avais une belle panoplie d'animaux sous le coude. Et tu as fait le bon choix. Moi par contre, je suis un vilain petit canard ...
Répondre
R
Elle prend la pose cette jolie poulette ,belle photo en noir et blanc !
Répondre
Quelques photos de Breizyberry
Publicité
Archives
Publicité